Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Elsie
16 juin 2012

Crash Test Citronille...

 

Malgré la météo l'envie de petits hauts commence à se faire sentir !


Ca tombe bien, j’ai acheté Coton, Lin & Liberty cet hiver et je ne m’en suis pas encore servi.. je sélectionne pour débuter le haut à manches froncées. Jusque là tout va bien …


Avant de me lancer je fais un tour sur le blog des citrocopines, qui conseillent de retirer au moins deux tailles, car le patron taille vraiment grand. Bon ben je les écoute hein !


Je fais ma feignasse-qui n'ose-pas-se-lancer-dans-les-fronces, et opte pour un elastique, qui sera masqué par un biais.

DSCN7165        DSCN7166

 

Je fais donc mon ptit top, après essayage je dois encore enlever au moins 10 cm de chaque côté de la taille.. 




Vu sur le mannequin : tout à l’air d’aller !

 

mannequin 1

 

 

 

 Vu sur l'autre mannequin (^^) ça se complique :


J’avais oublié que Dame Nature m’avait doté d’une part supplémentaire de poitrine non proportionnelle !

Résultat : ça passe, mais ça serre un peu beaucoup ! Sans compter que j'ai merdouillé sur une fronce, juste celle en plein milieu évidement !

 

devant


Vu de dos : le moins pire !

dos


 

Les manches sont un peu courtes et l’effet ballon, bof bof ! Je pense que c’est dû à l’élastique qui "crée" trop de fronces sur les manches :

manches



Bilan :

Je ne baisse pas les bras, je vais le retenter (un jour...) avec quelques modifs : en gros on change tout !

-          Garder ma taille habituelle niveau poitrine,

-          Je reste sur un « taille – 2 » pour le reste, on verra après !

-          Faire des vraies fronces et ne pas retomber dans la facilité apparente (mais pas tant que ça en fait ! ) de l’élastique !

-          Et rallonger un peu les manches !

 

Euh pourquoi on achète un patron à la base ??

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah c'est sûr... c'est pas terrible!<br /> <br /> Pour les manches c'est le modèle qui veut ça, moi j'ai essayé et je ne suis pas fan...<br /> <br /> Pour les fronces, je suis d'accord avec Monfarnienteàmôa.<br /> <br /> Tu n'as plus qu'à l'offrir à une copine!<br /> <br /> Sinon, un modèle qui tombe bien dans le bouquin c'est le haut à manches longue avec un fente très grande devant, moi je l'ai fait plusieurs fois et je suis en train de recommencer mais à manches courtes et je réduis de beaucoup la fente.
S
tout n'est pas bon a jeter a la poubelle ! de telles expériences font avancer et puis c'est quand même portable, ca te va bien ! aller courage !
M
Et oui, elle est un peu petite du coups ...<br /> <br /> Tu sais que c'est plus facile de faire des fronces que de mettre un élastique ? !! <br /> <br /> Je pense que tu peux te lancer tu verras ;-) !
Publicité
By Elsie
Archives
Newsletter
Publicité